Corinth est un jeu de dés et de stratégie pour 2 à 4 joueurs, à l’époque de l’antiquité. Corinth est ce qu’on appelle un « Roll and Write », c’est-à-dire un jeu où les joueurs basent leurs actions sur le résultat de jets de dés, et en consignent les résultats sur une feuille de papier (comme Qwinto, par exemple). Ici, la feuille en question représente les produits d’un marché de la ville de Corinthe à l’époque de l’antiquité, et les joueurs incarnent des marchands… Au début de la manche, on commence par lancer tous les 9 dés blancs, qu’on dispose ensuite sur un plateau commun : le ou les dés de la plus haute valeur vont se mettre tout en haut du plateau, et tous les autres par ordre croissant de bas en haut. A son tour, on choisit tout un groupe de dés de la même valeur situé à un étage du plateau. Et selon l’étage, et le nombre de dés du groupe, on peut alors cocher divers éléments sur sa fiche : livrer des marchandises (amphores, épices…), acquérir de l’or ou des chèvres, déplacer son intendant… Evidemment, chaque action implique des stratégies particulières, et donne des résultats différents : les stratégies sont nombreuses, équilibrées et on optera pour différents scénarios, privilégiant certaines boutiques, l’intendant, les bâtiments, ou un peu tout à la fois… Les tours s’enchaînent rapidement, et à l’issue des 18 (à 2-3 joueurs) ou 16 (à 4 joueurs) tours que dure la partie, le vainqueur est celui qui compte le plus de points.