Infos Pratiques

Lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Nouveautés Jeux

Ali baba et les douze voleurs

par Ehrhard, Dominique
Si un joueur atteint 12 trésors, la partie s'arrête et il gagne la partie. Sinon, le jeu s'arrête lorsqu'il ne reste plus que 12 jarres au milieu de la table. Toutes ces jarres sont alors retournées et, oh surprise, on découvre les 12 voleurs cachés! Le joueur qui a ramassé le plus de trésors est le gagnant ! En cas d'égalité, celui qui a le moins de jarres vides gagne.

Atlantes

par Tuzoustky, Ivan
Incarnez l'un des puissants rois des Océans et menez votre royaume à la victoire. Votre mission sera d'explorer, de récolter et de prospérer.

Azul

par Kiesling, Mickael
Etre le premier joueur avec le plus de points à la fin de la partie. La partie se termine à la fin d'une manche, lorsqu'au moins un joueur aura complété sur son mur une ligne de 5 tuiles consécutives.

Candy Lab

par Danede,Thomas
Dans la fabuleuse fabrique de confiserie, les machines tournent à plein régime. A vous de confectionner les bonnes combinaisons de bonbons pour vos clients.

Imagine Famille

par Nakashima,Shotaro
61 cartes transparentes au service de votre imagination pour faire deviner des énigmes (films, lieux, personnages...).

Jeu de palets 2 en 1

Un grand classique, idéal pour s'amuser à plusieurs. 2 en 1, ce plateau propose un jeu de palets au recto, et un jeu de passe-trappe au verso.

La maison des souris

par Clément, Elodie
Jeu d'observation et de mémoire coopératif très original avec une maison en 3D. On sélectionne les jetons objets correspondants au niveau de difficulté choisi et on les glisse à travers le toit de la maison. Ce sont les objets que les souris ont dérobés. Puis on allume la lampe et on regarde tous ensemble par les petites fenêtres de la maison. Il faut mémoriser la disposition des objets dans les pièces de la maison. Quand la lampe se coupe, on passe à la phase de questions en utilisant un des plateaux et les jetons réponses. Le jeu est magnifique, surprenant et amusant, mais pas si facile et il faut vraiment coopérer pour gagner contre les souris!

Les pingouins givrés

par Dittman Kristin
C'est parti ! Lorsque maman pingouin distribue des batonnets de poisson, les petits pingouins bondissent d'iceberg en iceberg. Mais attention certains dévoilent des actions à réaliser.

Misty

par Fay, Florian
Dans Misty, les joueurs reçoivent des cartes, en choisissent une et transmettent les cartes restantes à leurs voisins. De cette façon, chaque joueur construit une fenêtre de 12 cartes pleine de chiffres attendant de prendre vie : Les ballons se lèvent, les voitures roulent, les feuilles tombent. Et tout près, il y a un monstre qui rôde pour manger ta fleur. Faites donc très attention à la façon dont vous placez vos cartes : à la fin, vous n'obtenez des points que pour les cartes qui sont encore dans la fenêtre ! Misty est un simple jeu de dessin et de programmation. Pour gagner, les joueurs doivent jouer tactiquement et avec prévoyance, en gardant un œil sur les fenêtres des autres joueurs.

Monsieur Carrousel

par Larian, Sara
Monsieur Carrousel est un magnifique jeu coopératif qui mélange habilement hasard et mémory. Ce qui frappe au premier abord avec Monsieur Carrousel, c’est la qualité du matériel, hors norme, avec ce petit manège en bois réellement superbe ! Il s’agit d’un jeu coopératif où il faut faire monter tous les enfants sur le manège avant que la pluie ne tombe et que Monsieur Carrousel ne ferme son attraction. Chacun son tour, on lance le dé qui indique une couleur correspondant à une place sur le manège. Si la place est inoccupée, un enfant s’y installe, puis on fait tourner le carrousel. Une fois le manège arrêté, si l’enfant fraîchement monté est du côté pluie, on rajoute une goutte de pluie sur le plateau. S’il s’arrête côté soleil, on rajoute un morceau de rayon au soleil. Ces derniers sont tous de taille différente et s’assemblent par deux : l’enfant devra trouver quel est celui qui correspond à la moitié déjà en place afin de compléter l’emplacement. Un rayon de soleil entièrement complété permet de retirer une goutte de pluie. En revanche, si le dé indique une place occupée, on fait tourner le carrousel et on tente de se rappeler l’image cachée sous l’enfant désigné par Monsieur Carrousel. Évidemment, plus on met d’enfants sur le manège et moins il y a de places disponibles, c’est pourquoi en fin de partie on peut lancer deux fois le dé. Un bon point : on peut doser le niveau de difficulté au moyen de disques de carton que l’on insère à la base du manège, et qui renouvellent les animaux du Carrousel. Un peu de manipulation, un peu de coopération, un peu de mémoire, du hasard, et un matériel totalement magnifique et poétique… pas mal ! Monsieur Carrousel est particulièrement bien calibré pour les 4-5 ans, qui s’amuseront autant en suivant les règles qu’en jeu libre. Au-delà, il peut être utile de le fignoler avec des règles « maison », pour par exemple, diminuer la place due au hasard, et augmenter l’aspect « mémoire » !

Photoshoot

par Libralesso, Pierrick et Renaud
Votre équipe de photographes a été recrutée pour réaliser une séance photo d'un groupe de personnalités. Mais leur temps est précieux et ils ne se laissent pas placer si facilement! Soyez les plus rapides et les plus rigoureux pour devenir la meilleure équipe Photographe!

Qwirkle Cartes

par Susan McKinley Ross
Le plaisir de Qwirkle dans un jeu de cartes tactique. Tous les joueurs ont 9 cartes en main. L'objectif est de réaliser le plus grand nombre de Qwirkle possibles, c'est-à-dire des séries de 6 cartes toutes différentes avec la même forme géométrique ou la même couleur. Chaque joueur à son tour peut poser autant de cartes qu'il peut ou qu'il souhaite. Il peut commencer une série avec 3 cartes, compléter une série et même déplacer une carte d'une série à une autre, à condition que les séries en cours aient au minimum 3 cartes. Les possibilités sont nombreuses, le jeu bouge tout le temps et il faut rester en éveil pour gagner le plus grand nombre de Qwirkle!

SCREW BLOCK

Les grosses pièces facilitent la manipulation par les plus jeunes. À l'aide du tournevis fourni, les enfants visseront les boulons en bois dans le socle en associant les bonnes couleurs.

Tyle

Le jeu qui retourne gentiment le cerveau. Déplace-toi d'un coin à l'autre de la grille en tournant les tuiles. Seras-tu le premier à trouver la stratégie gagnante ?

UNO Flip!

Vivez une nouvelle expérience UNO avec le UNO FLIP!. Redécouvrez le jeu UNO classique, avec des cartes réversibles pour des parties intenses et pleines de surprises ! Utilisez la carte spéciale Flip pour retourner les cartes et dévoiler un nouveau jeu avec des chiffres, couleurs et cartes spéciales différents !
Malvoyant
Thème par défaut