Infos Pratiques

Nouveautés par catégorie

Lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Nouveautés Jeux

Ali baba et les douze voleurs

par Ehrhard, Dominique
Si un joueur atteint 12 trésors, la partie s'arrête et il gagne la partie. Sinon, le jeu s'arrête lorsqu'il ne reste plus que 12 jarres au milieu de la table. Toutes ces jarres sont alors retournées et, oh surprise, on découvre les 12 voleurs cachés! Le joueur qui a ramassé le plus de trésors est le gagnant ! En cas d'égalité, celui qui a le moins de jarres vides gagne.

Barenpark

par Walker-Harding, Phil
Tout le monde aime les ours ! Votre mission dans Bärenpark : construire diverses installations pour proposer le plus beau parc animalier de la région. En tant que spécialiste des ursidés, vous savez qu’il leur faut de grands enclos et des animaleries spacieuses pour leur bien-être. Seulement, la place dont vous disposez est limitée. Les animaleries et les enclos rapportent des points, et plus vite vous les construirez, plus l’affaire sera rentable. A vous de surpasser vos concurrents pour construire le plus beau zoo de la ville

Bataille navalle

par Wolke, Annemarie
Celui qui découvre en premier la totalité des navires de l'adversaire remporte la partie.

Bellz!

Dans Bellz, il suffit de capturer les 10 grelots de votre couleur (2 gros, 3 moyens et 5 petits) à l’aide du stick aimanté pour gagner… Malheureusement, la folie risque de s’emparer de vous bien avant car l’aimant attire également les grelots adverses… Et si vous êtes trop gourmand, vous risquez de perdre toute votre récolte… Quel joueur êtes-vous ? Insatiable collecteur ? Prudent timide ? Rapide comme l’éclair ? Bellz : Prenez garde à ne pas finir cloche ! Et cerise sur le gâteau, le plateau de jeu se transforme en trousse de transport

Circus picking

par Nedergaard Andersen, Martin
Lance les 3 dés et sois le premier à retrouver la carte qui possède les éléments présents sur les dés verts, mais attention, il ne faut pas qu'elle ait celui que montre le dé rouge!

Corinth

par Pauchon, Sébastien
Corinth est un jeu de dés et de stratégie pour 2 à 4 joueurs, à l’époque de l’antiquité. Corinth est ce qu’on appelle un « Roll and Write », c’est-à-dire un jeu où les joueurs basent leurs actions sur le résultat de jets de dés, et en consignent les résultats sur une feuille de papier (comme Qwinto, par exemple). Ici, la feuille en question représente les produits d’un marché de la ville de Corinthe à l’époque de l’antiquité, et les joueurs incarnent des marchands… Au début de la manche, on commence par lancer tous les 9 dés blancs, qu’on dispose ensuite sur un plateau commun : le ou les dés de la plus haute valeur vont se mettre tout en haut du plateau, et tous les autres par ordre croissant de bas en haut. A son tour, on choisit tout un groupe de dés de la même valeur situé à un étage du plateau. Et selon l’étage, et le nombre de dés du groupe, on peut alors cocher divers éléments sur sa fiche : livrer des marchandises (amphores, épices…), acquérir de l’or ou des chèvres, déplacer son intendant… Evidemment, chaque action implique des stratégies particulières, et donne des résultats différents : les stratégies sont nombreuses, équilibrées et on optera pour différents scénarios, privilégiant certaines boutiques, l’intendant, les bâtiments, ou un peu tout à la fois… Les tours s’enchaînent rapidement, et à l’issue des 18 (à 2-3 joueurs) ou 16 (à 4 joueurs) tours que dure la partie, le vainqueur est celui qui compte le plus de points.

Jeu de cache quatre

par Les fées Hilares
Le but du jeu est d’être le premier à rassembler 4 personnages identiques. On distribue 4 cartes à chaque joueur, qu’il place face cachée devant lui. Il n’a le droit de regarder que 2 de ses 4 cartes, qu’il devra mémoriser. Une fois ses 2 cartes mémorisées, il les repose face cachée devant lui. À chaque tour, les joueurs pourront échanger une de leur carte avec celle de la pioche, de la défausse ou celle d’un autre joueur. Le but est de rassembler 4 personnages identiques. Le premier joueur qui y parvient crie « Cache-Quatre » et retourne ses cartes pour vérifier s’il a gagné !

Jeu de carré magique

par ANTARTIK/BINBINROBIN
Réunis les 4 mêmes cartes magiques dans tes mains avant les autres! Le Kem's adapté aux enfants!

Jeu de tok tok monkey

par Terr, Richard et Chieka
Gagner le plus de carte possibles.

Jeu des musik'ochons

par Medergaard Anderson, Martin
Jeu de cartes alliant association et action. On distribue 10 cartes à chaque joueur et on retourne la première carte de la pioche. Le dos de la première carte de la pioche représente l'action à réaliser: même forme, même couleur, même cochon ou tout différent. Chaque joueur à son tour peut poser une de ses cartes s'il peut répondre à l'action demandée. Sinon il pioche une nouvelle carte. La partie s’arrête lorsqu’un joueur n’a plus de cartes ou lorsque la pioche est épuisée.

Jeu du loup, tap tap anniversaire

par Lallemand, Orianne
C'est l'anniversaire de loup ! Des jeux, des cadeaux, des amis... A toi de retrouver tout ce qu'il faut pour que la fête soit la plus belle possible ! Un jeu d'observation, de mémoire et de rapidité !

Jeu du Petit Nicolas

par Sempé, Jean-Jacques
C'est la récré pour le Petit Nicolas, Agnan, Louisette et leurs copains. Qui gagnera le plus de billes avant que la maïtresse n'arrive? Un jeu de bataille revisité haut en couleurs!

Jeu du roi des animaux

par Williams, Gareth
Pose toutes tes cartes en premier et deviens le roi des animaux! Attention à ne pas finir en dernier, sinon tu seras le blaireau....

Jungle zig-zag

par Les fées Hilares
Le but du jeu est de relier les bébés animaux et leurs parents. Chaque joueur choisit une ou plusieurs familles, qu’il devra rassembler au cours du jeu. On place 9 cartes au milieu de façon à former un plateau carré. À chaque tour, un joueur pioche une carte ou déplace une carte placée au centre, pour tenter de créer un chemin entre le bébé et ses parents. S’il y parvient, il gagne les 2 cartes sur lesquelles le bébé et les parents sont représentés. Le premier joueur qui gagne 6 cartes remporte le jeu ! Pour pimenter le jeu, des cartes Singe viendront aider les joueurs. Le premier qui repère une carte Singe et imite son cri, gagne la carte en question, et donc un point en plus. Mais gare aux cartes Serpent qui elles, enlèvent un point au joueur qui les découvre !

Karuba jeu de cartes

par Dorn, Rüdiger
Les joueurs sélectionnent stratégiquement deux cartes de sentier pour évincer les autres joueurs : celui qui a la plus petite somme perd une carte ! A l’aide de ces cartes, ils forment un réseau de sentiers optimal pour relier leurs aventuriers aux temples. Qui guidera le mieux ses aventuriers à travers la jungle ? Pour gagner, il faut récupérer les précieux trésors et marquer des points en reliant le plus de temples possible.

Le jeu du marchand de sable

par Lallemand, Orianne
Que faut-il faire avant d'aller dormir? Joue au mémory et sois le premier à remplir ton plateau avec tous les rituels du coucher! Un jeu de mémoire et de chance.

Les bois de couadsous

par Muller, Blaise
On est des Couadsous, et on doit se souvenir du chemin qui conduit ç nos noisettes planquées l'autonome dernier

Mon premier jeu des formes

par Paumier, Laurène
Seul ou en équipe, reconstitue ta famille de formes avant que celle des méchantes formes soit complétée !

Mon premier jeu gare au requin

par PAUMIER, LAURENE /WILMINK, INGA
Le but du jeu est d'être le joueur qui possède le plus de poissons à la fin de la partie. Les joueurs tirent une carte chacun leur tour. Si tu pioches une carte poisson, tu la places devant toi.Mais attention à ne pas tomber sur une carte requin, sinon tu perdras toutes les cartes poissons gagnées depuis le début de la partie ! Des cartes spéciales comme les cartes anémones et vagues viennent aussi pimenter la partie. Un jeu créé et testé par Laurène Paumier, enseignante en maternelle. Jeu de dénombrement et d'observation. Laurène Paumier est enseignante en maternelle depuis plus de 10 ans. Laurène anime un blog sur lequel elle partage de nombreux jeux, souvent utilisés par d'autres instituteurs et autres corps de métier comme des orthophonistes. Mon premier jeu des formes, édité en 2017 par Auzou et créé par Laurène a reçu le prix des enfants lors du festival des jeux de Toulon, en 2018.

One Key

par Naïade
Dans le jeu One Key, le Meneur essaie de communiquer avec son équipe. Il propose des indices classés selon leur ressemblance (forte/moyenne/faible) avec la carte recherchée. En coopération, les autres joueurs doivent, au fur et à mesure de la partie, retirer les mauvaises cartes jusqu’à identifier la Clé. Mais prudence, car la moindre erreur termine immédiatement la partie. Pour profiter au maximum de One Key, jouez avec l’application gratuite, qui comporte un chronomètre et une musique de fond pour ajouter de la tension à vos parties.

Roi et compagnie

par Nilsson, Nils
Devenir roi d’un royaume sans habitant n’est pas idéal ! En lançant les dés à trois reprises pour remplir différentes conditions décrites sur les cartes, les joueurs pourront attirer de nouveaux habitants. En plus, des cartes spéciales leur permettront de bénéficier d’avantages. Mais attention aux idiots du village et aux dragons ! Celui qui attire les meilleurs habitants remporte finalement la partie et permet à son royaume de prospérer !
Malvoyant
Thème par défaut