Infos Pratiques

Vous trouverez ici diverses informations sur le fonctionnement du réseau.

Règlement intérieur

Contacts

Documents en réserve

Tarifs et conditions d'emprunt

Réservation et prolongation en ligne

Nouveautés par catégorie

Lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Extra du dimanche du 8 avril spécial Histoire de lire

Thierry des Ouches

Martin de la Brochette

Jeune homme de bonne famille élevé dans le culte du respect des parents, des grandes écoles et de la silhouette sportive, Martin de La Brochette est né affublé d'un physique grassouillet de bon vivant, un goût très limité pour les études et une ironie à toute épreuve envers son milieu. C'est au cours de l'annuel déjeuner de Pâques que Martin annonce son choix de vie professionnel.

 

 

 

Dans le décor

Thomas, un jeune musicien, est rongé par la culpabilité après l'accident de voiture qui a paralysé sa petite amie Caroline. Il abandonne tout et vit dans la rue en compagnie de marginaux sympathiques et loufoques. Il joue de la guitare dans les bars et se fait repérer par un producteur de cinéma qui le propulse au rang de star mondiale. Mais le remords le hante toujours.

 

 

 

Le fonctionnaire amoureux

Charlie vie à Langres auprès de sa femme aimante et attentionnée. Un jour, il tombe amoureux de la belle Juliette qu'il croise dans une boulangerie. Il est contrôleur SNCF, elle est femme de banquier. Pour la séduire, il se transforme en stratège.

 

 

Maryse

 

Au cochon d'Emile de Stéphane Henrich

Emile le boucher est passionné par sa profession jusqu'au jour où il se lie d'amitié avec un cochon. Album à partir de 4 ans.

 

 


Nathalie

Et si l'amour c'était aimer ? de Fabcaro

Sandrine et Henri forment un couple paisible et épanoui. Mais lorsque Sandrine rencontre Michel, un livreur à domicile, chanteur dans un groupe de rock, elle tombe follement amoureuse de lui. Ils entament une relation passionnée et cachée, jusqu'à ce qu'Henri découvre leur idylle, obligeant Sandrine à y mettre fin. Michel tente alors de se reconstruire grâce à la musique et à ses amis. Bande dessinée satirique qui s'inspire des romans photo.

 

 

Le festin de Juliette de Juliette

Un cocktail percutant de charme et surtout de choc qui a su en un peu plus de 10 ans imposer son style, sa musique et son univers. À mi- chemin entre troubadour et chanteuse des faubourgs parisiens, Juliette ne fait pas de sentiment avec la langue française qu'elle s'amuse à dépoussiérer à grand coup de harangue téméraire.

 

 

J'aime pas la chanson de Juliette

Dernier album de la compositrice.

 

 

Corinne

 

La Salamandre

Tous les deux mois, La revue La Salamandre vous invite à découvrir la vie insolite des animaux et des plantes sauvages à travers le regard de rédacteurs, photographes et dessinateurs passionnés. Une revue 100% nature, sans publicité...

 

 

 Métamorphoses de Sacha Bollet et Benoît Demarle

DVD documentaire

Ils ont plusieurs vies, plusieurs formes, ils connaissent plusieurs mondes. Voici le destin fascinant du papillon, de la libellule et de la cigale.

 

 

 

 

Malvoyant
Thème par défaut