Deux auteurs jeunesse sur le réseau des médiathèques Parthenay-Gâtine

En 2018, nous invitons deux auteurs jeunesse : Didier Jean et Zad, auteurs et illustrateurs d’albums pour enfants.

Plusieurs rencontres seront organisées du 3 au 6 avril par la Médiathèque Communautaire avec les élèves du territoire de la CCPG.

Une rencontre-dédicace aura lieu le mercredi 4 avril après-midi dans la section jeunes de la médiathèque de Parthenay. Cette animation est ouverte à tous et sera en entrée libre.

Les auteurs :

En 1992, Didier Jean et Zad ont commencé à écrire pour les tout-petits.
Avec de grandes images en couleur, ils ont raconté des histoires simples où les héros se frottent à la vie : Simon et Agathe, Voisin-voisine, Parcours santé, Julien La Tendresse, Z'en ai marre, Petit récit ensoleillé...

Toujours à quatre mains, ils ont eu envie de parler aux plus grands. Ainsi sont nés l'album "Zoum, chat de traineau" et "Bienvenue sur Konditor", leur premier roman .
Plus récemment sont sortis "Drôle de sorcière!" pour les apprentis-lecteurs et "Deux mains pour le dire" qui s'adresse aux adolescents.

Avec le livre-disque "Cuikomo", Didier Jean signe la bande originale. Cette création réunit dans un même projet le son et l'image !

En collaboration, ils ont également édité "Le Masque de Brumes" écrit par Claude Clément," Le Bonheur à tout prix", illustré par Evelyne Drouhin et "Petit Solei"l dont le texte est de Anne Mirman.

Découvrez leurs livres sur le réseau des Médiathèques Parthenay Gâtine :

Et suivez le lien vers leur site : https://www.didierjean-zad.com