Infos Pratiques

Vous trouverez ici diverses informations sur le fonctionnement du réseau.

Règlement intérieur

Contacts

Documents en réserve

Tarifs et conditions d'emprunt

Réservation et prolongation en ligne

Nouveautés par catégorie

Edition du Seuil

Les Juifs de France entre République et sionisme

Du franco-judaïsme dominant sous la IIIè République au virage franco-sioniste d’aujourd’hui, l’histoire des Juifs de France a connu bien des vicissitudes. La voici racontée par l’un de leur fils, sur la base d’une documentation exceptionnelle et à travers un récit riche et coloré.

On savait, mais quoi ?

Autant que le nombre et la gravité des actes de pédophilie commis par des prêtres, le silence de l’Église ou ses efforts pour les dissimuler fait scandale. Mais, au fond, savait-elle, et que savait-elle ?

Les Plus belles histoires de l'escroquerie

Un livre qui se lit comme un récit d’aventures et d’enquêtes policières.

Un livre pour savoir à quoi ça ressemble d'être un adulte

Un album tendre et drôle pour se rappeler que chaque adulte a un enfant qui sommeille en lui et ne demande qu'à être réveillé !

Un monde en nègre et blanc

Une synthèse inédite de l’histoire de l’esclavage, qui donne à comprendre le rôle central de l’ordre racial dans la construction du monde contemporain.

La Vitesse de l'ombre

Ce regard critique sur la science contemporaine, par l’un de ses praticiens, allie la précision d’études de cas imprévues et souvent ironiques avec l’ampleur d’un point de vue critique sans concession.

L'Âge global

Comment en sommes-nous arrivés là ? À l’heure du Brexit, de l’ascension des extrêmes droites et des populistes, de la montée en puissance des mouvements identitaires, l’un des historiens du politique les plus perspicaces retrace le destin contrasté de l’Europe depuis les années 1950.

L'Art de fuir

Cette magnifique enquête ethnographique dans un quartier de Philadelphie révèle les effets de la politique d’incarcération de masse qui vise les jeunes hommes noirs.

Benalla et moi

Le livre événement de cette fin d'année est une BD. Alexandre Benalla raconté par les deux journalistes qui ont révélé l'affaire.

L'Imagement

De la photographie à la carte postale en passant par l’œuvre d’art : la synthèse des récentes recherches sur l’image avec une inlassable curiosité.

Lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Malvoyant
Thème par défaut