Infos Pratiques

Edition du Seuil

L'Emprise

Chantages, influence et intérêts économiques : une histoire secrète de la souveraineté nationale et de ses enjeux.

Espèces d'espaces

Un titre mythique de Perec, à la réception internationale, devenu un incontournable et... une expression du langage courant !

Saharienne Indigo

« Guérissez, madame Corre ! Refleurissez ! Oubliez ! Que la Guinée ne soit plus un cauchemar, qu’elle devienne un bain de jouvence ! »

Tex la terreur

Fraîchement débarquée des Amériques, une créature monstrueuse terrorise les animaux de la forêt. Personne ne l'a vu mais on dit qu'il vaut mieux ne pas s'y frotter...

Ici

Ici. Le cœur du mot « Indicible ». Il y a la vie qui passe, des saisons, des saveurs, des espoirs, des angoisses, des questions, des attentes, des tentatives d’habiter l’ICI et de l’apprivoiser.

Poétique, n° 190

Vide et Plein

L'un des premiers ouvrages de François Cheng, complété par une préface qui lui donne un nouvel éclairage et confirme son aspect intemporel.

Bauhaus

Une façon nouvelle, destinée au grand public, de découvrir ce mouvement majeur de l’art total

Généalogie de la liberté

L’idée de liberté est à la fois centrale dans la philosophie et le plus souvent posée dans des termes qui en font un problème insoluble : comment penser un acte libre si l’on admet que les phénomènes sont régis par des causes ? Ce livre monumental d’Olivier Boulnois, spécialiste reconnu de la pensée et de la philosophie médiévales, analyse l’émergence du concept de libre arbitre et déplie toutes les questions qu'il a réuni comme par un coup de force. Une autre généalogie de la morale ?

Génération Mélenchon

Le récit qui incarne l’émergence d’une nouvelle génération militante qui fera la gauche de demain.

Lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Malvoyant
Thème par défaut