Edition du Seuil

Voyage aux frontières de la vie

L’astrobiologiste française de la NASA étudie dans les milieux extrêmes la possibilité d'une autre vie. Le récit d’un parcours passionnant et exemplaire d’une femme inspirante. Un livre événement !

Changer : méthode

Après En finir avec Eddy Bellegueule, Édouard Louis raconte les années de sa vie au lycée, l’arrivée dans un milieu bourgeois et culturel, lui qui est né dans une région rurale et pauvre. Comme dans une longue fresque sur la transformation sociale, il décrit les difficultés d’adaptation à ce nouveau monde, son devenir transfuge de classe, puis la fuite à Paris, la découverte de mondes encore plus privilégiés et, enfin, sa vocation d’écrivain.

En attendant les robots

Une plongée dans l’envers du décor virtuel de l’économie « immatérielle ».

L'Esprit de Philadelphie

Après des décennies de globalisation financière, il est urgent de redécouvrir les principes de dignité et de justice sociale proclamés au sortir de la Seconde Guerre mondiale, en renouant avec l’esprit de la Déclaration Philadelphie.

La Fin de l'amour

Une thèse percutante sur le nouveau désordre amoureux.

Georges Bernanos, la colère et la grâce

Une biographie de Bernanos aussi passionnante et passionnée que cet écrivain de combat, dont les écrits, indissociablement politiques et spirituels, sont plus que jamais puissants et agissants.

Invitation au vivant

Ouvrir un nouvel âge des Lumières ranimé par une culture du vivant, telle est l'ambition de cet essai philosophique en lutte contre le réductionnisme.

Les Mondes de l'esclavage

Voici la première histoire mondiale des esclavages depuis la Préhistoire jusqu’à nos jours.

La Nuit folle

Un hymne à la face obscure de la vie qui est aussi une interrogation profonde et très personnelle sur ce qui nous fascine, la sauvagerie en nous.

Patriarcapitalisme

Il est urgent aujourd’hui d’en finir avec les inégalités femmes-hommes, dans l’économie, comme dans tous les domaines de la société.