Nouveautés par catégorie

Edition du Seuil

Les Bêtes de la campagne

Tatsu Nagata présente ses bêtes de la campagne préférées ! Sept animaux réunis en un seul volume : de quoi apprendre tout en s'amusant.

Perdre la Terre

La décennie où nous avons failli arrêter le changement climatique et pourquoi nous n’avons rien fait. Le Livre noir du climat.

Une écosophie pour la vie

La sagesse d’un auteur majeur de la pensée écologique contemporaine, méconnue en France, enfin réintroduite, avec la traduction inédite de dix textes fondamentaux.

Une race imaginaire

Où la question de l'antisémitisme et de l'antisionisme, plus mal posée que jamais, se voit radicalement revisitée.

Annette, une épopée

À travers un récit au rythme entraînant, Anne Weber rend hommage à Anne Beaumanoir, très vieille dame de 96 ans, dont on suit les engagements avec beaucoup d'émotion et parfois d'amusement, tant ils sont rapportés d’une manière originale, vivante et libre.

Dubuffet, artiste et collectionneur d'art brut

Un documentaire en deux parties, richement illustré, pour découvrir Jean Dubuffet et mieux comprendre ce qu'est l'art brut, cette notion qu'il a inventée.

Économie utile pour des temps difficiles

Les Prix Nobel d’économie 2019 signent un ouvrage décisif qui répond aux questions les plus pressantes, de l’immigration au réchauffement climatique en passant par les inégalités. Un appel à l’action pour un monde plus juste. Esther Duflo sera en France pour la sortie du livre.

L'Homme est la plus belle des villes

Les tribulations pied-nickelesques d'un jeune migrant africain et de ses acolytes, à la recherche d'une impossible intégration ou d'un Eldorado tout aussi chimérique nommé « L'Amrik ».

Hôtel de Paris

Quel couple saurait résister à l’usure de vingt années de vie commune ?

Je chemine avec Gilles Clément

Une discussion intime pour comprendre les ressorts d'un parcours accompli.