Infos Pratiques

Vous trouverez ici diverses informations sur le fonctionnement du réseau.

Règlement intérieur

Contacts

Documents en réserve

Tarifs et conditions d'emprunt

Réservation et prolongation en ligne

Nouveautés par catégorie

Lettre d'information

Entrez votre adresse mail pour recevoir notre lettre d'information

Bande originale de la BD “The long and winding road “

L’Ile de Whight devient, à la fin des années soixante, un lieu de festival où se rassemble la jeunesse en quête de sensations musicales et humaines.

L’édition de 1970 qui est évoquée dans la BD est historique : plus de 600 000 personnes s’y rassemblent, pour assister à 54 concerts en cinq jours !

Des émeutiers mènent une fronde, réclamant la gratuité de l’accès ; ils l’obtiennent pour le dernier jour, mais les dégâts sont importants. Le festival s’arrête après trois années ! Il ne reprendra qu’en 2002.

En 1970 donc, parmi les nombreux artistes présents avec plus ou moins de succès, on peut citer : Tony Joe White, Procol Harum, Mungo Jerry, Miles Davis, The Doors, The Who, Jethro Tull, Joan Baez, Leonard Cohen, …

On en retrouve une bonne partie dans la liste qui émaille les différents chapitres du récit, mais aussi dans nocs bacs !

 

Retrouvez-les au secteur adulte en accompagnement de la BD,et en secteur musique bien sûr, dont l’album des Beatles « Let it be ». C’est en effet  un des morceaux, The long and winding road “ qui donne son nom à la BD.

 

      

Malvoyant
Thème par défaut