Prix des lecteurs Cognac 2017

Lors de la 30ème édition du Festival des Littératures Européennes de Cognac, Metin Arditi a obtenu le Prix des lecteurs pour son livre : « L’enfant qui mesurait le monde », paru aux éditions Grasset.

Vous avez Renc'Arts le 11 juin 2016 !

Remise de prix pour la Voix des Lecteurs 2017

Samedi 20 janvier 2018 a eu lieu la soirée de révélation du lauréat pour la Voix des lecteurs à Vouneuil-sous-Biard.

100 ans de Jazz

La médiathèque s'associe au CARUG pour célébrer les 100 ans du jazz ! Du 14 novembre au 31 décembre, les photos N&B de Jacky Pillac seront visibles. "Souvenirs...au fil de l'eau" nous ramène aux temps forts du festival "Jazz au fil de l'eau".

Goncourt des lycéens 2017

Une classe de première Service de proximité et vie locale du Lycée des Grippeaux a participé au Goncourt des Lycéens 2017.

Une belle aventure pour les élèves et leurs professeurs !

RESEDAT : la lecture théâtralisée "Ce qui s'appelle crier" poursuit sa tournée à Thouars et à Lezay

Vous aimez le théâtre ? Ne ratez pas les prochaines lectures théâtrales du RESEDAT !

Pour ado-adultes. 14 Novembre à Lezay et 28 Novembre à Thouars. GRATUIT !

Plus d'infos sur les prochaines dates, par ici :