Rencontre avec Franck Bouysse à la Médiathèque de Parthenay

Nov 23, 2019

Rencontre avec Franck Bouysse le  samedi 23 novembre 2019 de 11h à 12h30
Dans le cadre de Terre de lecture(s) et en partenariat avec la Médiathèque Départementale des Deux-Sèvres, venez assister à une rencontre avec Franck Bouysse (la modération sera tenue par Julien Vedrenne).
Dans "Né d'aucune femme", Franck Bouysse nous livre l'histoire de Rose, vendue par son père dans un moment de folie, comme bonne à tout faire à un hobereau, le maître de forges. Autodidacte, Rose sait décrire ses sensations et ses douleurs, débusquer la poésie dans la nature sauvage. Beau et cruel, ce texte est d'abord un hommage à tout ce que les mots sont capables d'exprimer. Ce roman sensible et poignant confirme l'immense talent de Franck Bouysse à conter les failles et les grandeurs de l'âme humaine.

Des livres et nous... mais pas que ! sur Radio Gâtine

Un nouveau rendez-vous mensuel vous attend : les médiathécaires du réseau Parthenay-Gâtine enregistrent une fois par mois l'émission "Des livres et nous... mais pas que" où elles présentent des livres, mais aussi des BD, des CD, des films... sur lesquels elles ont eu un coup de cœur.