Nouveautés par catégorie

30ème édition des Littératures Européennes de Cognac

C’est reparti pour le prix des lecteurs des littératures européennes de Cognac, avec, cette fois, 6 ouvrages en lice. Après être passée par Londres, les Balkans ou l’Italie, la sélection nous fait découvrir les îles européennes de la méditerranée.

La Voix des lecteurs 2016

Pour la seconde année, nous vous proposons de participer au Prix littéraire « La Voix des lecteurs » en rejoignant le comité de lecture de la médiathèque de Parthenay. Découvrez vite son fonctionnement et la sélection de l'année !

12e Prix des lecteurs de littérature européenne - Cognac 2016

La médiathèque de Parthenay participe pour la 6e année consécutive au Prix des lecteurs de Cognac consacré aux littératures d'Europe. Cette année, ce voyage littéraire fera escale dans cinq pays.

Le résultat du Prix littéraire « La Voix des lecteurs » est enfin connu !

Le prix littéraire « La Voix des lecteurs » 2015, auquel a participé la médiathèque, a été attribué à Catherine Guillebaud pour son roman Le Pays Vide (éd. Confluences).