Nouveautés par catégorie

La Voix des lecteurs 2017

C'est reparti pour le prix de la Voix des lecteurs !

Nous vous proposons de participer à ce prix littéraire en rejoignant le comité de lecture de la médiathèque de Parthenay.

Venez découvrir la sélection de cette année.

30ème édition des Littératures Européennes de Cognac

C’est reparti pour le prix des lecteurs des littératures européennes de Cognac, avec, cette fois, 6 ouvrages en lice. Après être passée par Londres, les Balkans ou l’Italie, la sélection nous fait découvrir les îles européennes de la méditerranée.

12e Prix des lecteurs de littérature européenne - Cognac 2016

La médiathèque de Parthenay participe pour la 6e année consécutive au Prix des lecteurs de Cognac consacré aux littératures d'Europe. Cette année, ce voyage littéraire fera escale dans cinq pays.

Le résultat du Prix littéraire « La Voix des lecteurs » est enfin connu !

Le prix littéraire « La Voix des lecteurs » 2015, auquel a participé la médiathèque, a été attribué à Catherine Guillebaud pour son roman Le Pays Vide (éd. Confluences).