Événements

De nombreux rendez-vous sont proposés dans nos bibliothèques tout au long de l'année. Pour petits et grands ces animations, toujours gratuites, permettent de (re)découvrir les collections du réseau. Accessibles à tous, nos rendez-vous peuvent également être l'occasion de votre première visite, n'hésitez pas à y participer nombreux.

Horaires d’ouverture des médiathèques pour la période du 1er au 13 mai

May 1, 2018

• Type d'évènements : Fermeture

Année 2018
Avr
Du 07 Avril 2018 au 05 Mai 2018

Il ressemblait un peu à Takashi, le père de famille de sa comédie d’animation Mes voisins les Yamada (1999) : une bouille carrée, large et lunaire, dessinée à traits malicieux. Il ne fallait pourtant pas se fier à cette apparence modeste, la version japonaise de Papy Tout-le-Monde. Isao Takahata était une sorte de kami, un dieu inspiré, tendre et facétieux. Il régnait depuis si longtemps sur les fameux studios Ghibli, aux côtés de son vieil ami Hayao Miyazaki, qu’on avait presque oublié qu’il était mortel. Il nous a pourtant quittés, le 5 avril 2018, à 82 ans. Cécile MURY (TELERAMA)

Isao Takahata : hommage de TELERAMA

Ne manquez pas notre sélection

Avr
Du 26 au 27 Avril 2018

Jeudi 26 avril à 20h à la médiathèque de Secondigny vous aurez l'occasion de rencontrer l'auteur Philippe Malone. Ce temps de lecture et d'échanges se fera autour de son répertoire théâtral. Cet événement est gratuit et ouvert à tous.

Ses thèmes de prédilection sont l'économie et la politique. Il a écrit une quinzaine de textes régulièrement lus et joués en France et à l'étranger. Plusieurs de ses pièces ont fait l'objet de créations radiophoniques de France Culture. Il est aussi l'auteur d'une comédie musicale, Lost in a supermarket.

Depuis 2000, il travaille en Lorraine avec le metteur en scène Laurent Vacher sur des projets intégrant des amateurs et des professionnels du spectacle. Philippe Malone est par ailleurs photographe.

Deux autres rendez-vous auront lieu au Moulin du Marais à Lezay le 25 avril à 20h et à la librairies Brin de lecture à Thouars le 27 avril à 18h30.

Public : Tout public
Localisation : Secondigny