Nouveautés par catégorie

Événements

De nombreux rendez-vous sont proposés dans nos bibliothèques tout au long de l'année. Pour petits et grands ces animations, toujours gratuites, permettent de (re)découvrir les collections du réseau. Accessibles à tous, nos rendez-vous peuvent également être l'occasion de votre première visite, n'hésitez pas à y participer nombreux.

Année 2015
Avr
À partir du 24 Avril 2015

PETITE ANNONCE!

Bibliothécaire recherche lecteur de tous types pour constituer un comité de lecture en vue d’une participation au prix littéraire «La Voix des lecteurs ».

Vous aimez lire, un peu, beaucoup, passionnément …
Alors rejoignez-nous pour partager la lecture d’une sélection de 5 livres aux thématiques variées, mais dont les auteurs ont tous un lien avec la région Poitou Charente.

A raison de 3 rendez-vous répartis entre les mois de juin et novembre, vous choisirez quel livre vous souhaitez voir gagnez le prix.

Venez échanger, partager en toute convivialité et en toute simplicité, le comité est ouvert à tous, usager ou non de la médiathèque.

Seule votre envie de partager cette aventure littéraire est requise !

Public : Adulte
Localisation : Parthenay
Type d'évènements : Animation pour les Adultes

Année 2017
Du 04 Octobre 2016 au 20 Juin 2017

Jui
Du 08 au 09 Juin 2017

L'association Littératures Européennes de Cognac organise un prix des lecteurs qui permet, chaque année, de découvrir un pays européen, une métropole ou un groupe de pays grâce à une sélection de livres.

Toutes les médiathèques participantes mettent en place un comité composé de lecteurs. Après avoir lu les ouvrages et s’être rencontrés pour partager leurs impressions, les membres du comité choisissent un lauréat parmi la sélection. La remise du prix à Cognac vient clore ce temps de lectures et d'échanges.

Pour sa 14ème édition, le festival nous invite à découvrir la littérature contemporaine des îles européennes de Méditerranée.

A cette occasion, le film Mal de pierres de Nicole Garcia sera projeté au cinéma Le Foyer de Parthenay le jeudi 8 juin. Il est adapté d’un livre de Milena Agus dont un autre ouvrage, Sens dessus dessous, est en compétition pour le prix des lecteurs.

La soirée commencera à 18h30 par une lecture de la compagnie du théâtre de la Terre Battue puis continuera avec un apéritif italo-sarde avec Chez Vegginia. Jean-Claude Rullier fera une introduction à l’adaptation littéraire au cinéma avant la projection du film à 20h. La soirée se terminera par un moment d’échange autour du film.

La lecture et l’apéritif seront sur entrée libre. La projection sera au tarif de 5€.