Nouveautés par catégorie

Événements

De nombreux rendez-vous sont proposés dans nos bibliothèques tout au long de l'année. Pour petits et grands ces animations, toujours gratuites, permettent de (re)découvrir les collections du réseau. Accessibles à tous, nos rendez-vous peuvent également être l'occasion de votre première visite, n'hésitez pas à y participer nombreux.

Année 2015
À partir du 24 Avril 2015

PETITE ANNONCE!

Bibliothécaire recherche lecteur de tous types pour constituer un comité de lecture en vue d’une participation au prix littéraire «La Voix des lecteurs ».

Vous aimez lire, un peu, beaucoup, passionnément …
Alors rejoignez-nous pour partager la lecture d’une sélection de 5 livres aux thématiques variées, mais dont les auteurs ont tous un lien avec la région Poitou Charente.

A raison de 3 rendez-vous répartis entre les mois de juin et novembre, vous choisirez quel livre vous souhaitez voir gagnez le prix.

Venez échanger, partager en toute convivialité et en toute simplicité, le comité est ouvert à tous, usager ou non de la médiathèque.

Seule votre envie de partager cette aventure littéraire est requise !

Public : Adulte
Localisation : Parthenay
Type d'évènements : Animation pour les Adultes

Année 2017
Du 25 au 26 Mars 2017

La tortue rouge est un film d'animation

Du 22 au 25 Mars 2017

Dans le cadre de sa mission de soutien et  d’accompagnement aux pratiques en amateur, le RESEDAT  propose, des rencontres littéraires avec un auteur de théâtre.

Cette année, Luc Tartar est à l’honneur !

Ne manquez pas les rendez-vous avec cet écrivain, acteur et dramaturge, une occasion de rencontrer son univers littéraire lors de temps d’échanges  et de lecture.

Le mercredi 22 mars 2017
A la médiathèque de Secondigny à 20h

Le jeudi 23 mars 2017
A la librairie Brin de lecture à Thouars à 18h30

Le vendredi 24 mars 2017
Au moulin du marais de Lezay à 20h

Et pour clore ces rendez-vous un atelier d’écriture à partir de 9h30
Le samedi 25 mars 2017
A Verrines-Sous-Celles

Du 24 au 25 Mars 2017

Dans le cadre de Histoire de lire, nous vous proposons une projection, en avant-première, du nouveau documentaire de Arnaud Devroute et Maxence Lamoureux : Sans Frontière.

Venez découvrir les premières images du film et échanger en toute convivialité avec l’un des réalisateurs.

Du 04 Octobre 2016 au 20 Juin 2017

Du 31 Mars 2017 au 02 Avril 2017

Retrouvez Claire Le Michel à Secondigny le vendredi 31 mars à 20h et à  Pompaire le dimanche 2 avril à 10h30  pour une rencontre lecture de son livre :

"Je suis le fils de la femelle du kiwi"

« Au commencement, il y a un jardin. Ce n’est pas un Éden. C’est seulement le jardin du grand-père. Celui où elle a tout appris, en regardant, en écoutant, en faisant, puis en écrivant et en dansant. Le kiwi femelle planté par le grand-père l’a accueillie, abritée, donnant, parce que le jardinier a plusieurs fois planté un kiwi mâle à proximité, des fruits duveteux…» Marc VERHAVERBEKE

Du 07 au 08 Avril 2017

Performance pour une auteure et 10 participants

Au milieu des livres, des papiers de couleurs différentes, de textures différentes, d’origine différentes, d’une diversité de stylos, de feutres, il y a des mots déjà écrits et d’autres à venir. Il y a une carte du monde, des branches d’arbre. Il y a des graines prêtes à s’envoler. Et nous sommes là, ensemble.

Claire Le Michel invitera les participants à s’exprimer autour de la migration et à créer ensemble un arbre à souhaits à qui confier ses rêves.

Médiathèque de Secondigny - vendredi 7 avril à 20h
Médiathèque de Parthenay - samedi 8 avril à 14h

Le 14 Avril 2017

Rencontre et dédicace avec l’auteur jeunesse Arnaud Tiercelin et son album « Endors-toi Barbara ».
Ce sera aussi l'occasion de découvrir ses toutes dernières parutions.

Retrouvez-nous le vendredi 14 avril  à 19h à la  librairie l'Antidote

Du 05 au 06 Mai 2017